DIY : Astuces naturelles anti-cernes…

 

Bonjour les beautés🌹

Comment faire disparaître les cernes sous les yeux ? Si chaque jour, à votre réveil, vos cernes vous affligent et que en vain votre anti-cerne ne change rien… voici quelques astuces naturelles pour enlever les poches et les cernes sous les yeux et ainsi dites adieu aux vilaines poches et cernes qui ont élus domicile sous vos yeux !

 

🔸1. Les sachets de thé vert ou de camomille

Ne jetez plus vos sachets de thé vert et de camomille ! Ils sont en effet très efficaces pour lutter contre les cernes. À appliquer sous les yeux, pendant 10 à 15 minutes, après les avoir laissés refroidir.

 


🔸2. Les rondelles de concombre 

Cette astuce ne vous est sans doute pas inconnue. De nombreuses femmes l’utilisent en effet au quotidien. Certaines héroïnes de séries et films apparaissent même à l’écran, les yeux recouverts de deux rondelles de concombre. Il faut dire que cette méthode est efficace. Seule condition requise : que les deux rondelles soient bien fraîches. Car le froid est le remède idéal contre les cernes. Petite astuce en plus : placez deux cuillères dans votre réfrigérateur, laissez-les quelques minutes à l’intérieur, puis poser sur vos yeux.

 

 

🔸3. L’Aloe Vera 

Couper un bout de feuille charnue d’Aloe Vera au milieu, puis à l’aide de ciseaux, retirer ses épines. Rincez la à l’eau courante, puis trancher la feuille en deux dans son épaisseur. Avec une cuillère, gratter l’intérieur de façon à recueillir la pulpe de la feuille. Vous obtiendrez alors une substance transparente et gélatineuse. Il s’agit du gel d’Aloe Vera. Appliquer ce gel sur les cernes, c’est l’un des meilleurs hydratants naturels qui soit.

 


🔸4. L’huile d’olive et l’huile d’amande douce 

C’est deux huiles sont très nourrissantes et permettent de réduire visiblement les cernes, tout comme des rides. Une action 2 en 1 très efficace ! Faites un massage des yeux avec l’une des deux huiles chaque soir.


🔸5. Jus de citron 

Pour les cernes très visibles, il est vivement recommandé d’utiliser du jus de citron, connu pour son effet dépigmentant sur la peau. Imprégnez 2 morceaux de coton avec quelques gouttes de jus de citron et appliquez-les ensuite sur vos yeux. Laissez poser une dizaine de minutes. Vous pouvez aussi mélanger 10 gouttes de jus de citron, avec une grosse cuillère d’huile d’olive. Une préparation à appliquer tous les soirs sur vos cernes.

 


🔸6. Les tranches de pommes de terre 

Cela peut paraître étonnant mais il s’agit d’une astuce très ancienne et très efficace. La pomme de terre contient en effet des agents de blanchiment qui aideront à réduire vos cernes et à les faire disparaître. Pour cela, appliquez deux tranches de pommes de terre sur vos yeux, le soir avant d’aller vous coucher. Laissez-les poser quelques minutes puis retirez-les. Surprise garantie à votre réveil !

 


🔸7. La figue 

La figue est un fruit enrichi en vitamines E, et connu pour ses propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires, antirides et même antibactériennes. Appliquez une moitié de figue sur chaque œil. Laissez poser 10 à 15 minutes puis rincer à l’eau tiède. Vous obtiendrez une peau visiblement plus éclatante et moins fatiguée ! 

 

 

 

🔸8. Camomille en compresse 

Dans une tasse, verser de l’eau minéral porter à ébullition sur une poignée de fleurs de camomille. Laissez refroidir puis filtrer. Appliquez-les sur vos yeux et laisser poser 15 minutes.

Recommencer l’opération environ toutes les deux heures. Pour celles qui n’ont pas la patience, vous pouvez appliquer sur les yeux un sachet ayant servi à une infusion.

 

 


🔸9. La carotte 

Râpez une demie carotte crue le plus finement possible de façon à obtenir une purée. Ajoutez à cette purée une demie cuillère à café d’huile d’olive. Appliquez sur les cernes, puis couvrez par un disque de coton ou une compresse et laissez poser. Rincez abondamment.

 

🔸D’autres solutions anti-cernes 

1. Buvez beaucoup :

  • De l’eau
  • Des jus de légumes et de fruits

2. Des tisanes anti-rétention d’eau:

  • Tisane de cyprès
  • Tisane à la myrtille
  • Tisane d’hamamélis

 

Voilà les beautés, vous savez tout ! Avez-vous déjà testés une de ces astuces ?

Publicités

39 commentaires sur “DIY : Astuces naturelles anti-cernes…

Ajouter un commentaire

  1. Alors il y a des produits dont je n’avais jamais entendu parler pour les cernes ! L’huile d’amande, la figue… c’est étonnant ! Je suis une adepte de l’aloe vera moi 🙂
    Des bisous, Margaux

    Aimé par 1 personne

  2. Je connaissais juste l’astuce sachet de thé ! Mais comme j’en bois pas beaucoup je me fais plutôt occasionnellement le coup de la cuillère à café passée au frigo !
    Mais pour le délire je vais peut-être tenter les pommes de terre 😀

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou,
    Je ne pense jamais au sachet de thé alors que ça me ferait du bien je pense ahah !
    Merci pour ces rappels au top qui vont m’aider à avoir l’air moins fatiguée j’espère^^
    Des bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Merci pour toutes tes astuces! Il y en a dont j’avais entendu parler mais d’autres non! J’avais déjà fait quelques recherches sur le sujet car j’ai des cernes très marqués et j’avais lu que cela pouvait être lié à l’état de nos reins! (ok, il se trouve que j’en ai un qui est mal en point, donc mes cernes viennent sûrement de là!).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :