Dermopigmentation, pourquoi se faire un eye-liner ? Je vous dis tout…

 

Bonjour les beautés🌹

 
Aujourd’hui, je vais vous parler de la dermopigmentation des yeux « l’eye-liner ». Rien de mieux qu’un trait d’eye-liner pour dessiner un regard envoûtant. Hélas, bien souvent cela suppose aussi d’éviter la pluie, le sport et de ne pas se frotter les yeux, sous peine de voir son maquillage couler.

Sans compter, que le maquillage et le démaquillage quotidien des paupières, peuvent à la longue abîmer la peau fine et sensible du contour de l’oeil.

Étant Dermographe de métier, je pratique la dermopigmentation auprès de mes clientes. De plus en plus de femmes optent pour le maquillage permanent et bien souvent choisissent l’eye-liner en premier. Le maquillage permanent des yeux correspond plus précisément au maquillage du contour de l’œil. Pour les inconditionnelles de l’eye-liner, le maquillage permanent peut alors être une solution !

 

 

🔸L’eye-liner permanent comment ça marche ?

Il s’agit d’une dermopigmentation réalisée à l’aide d’une aiguille. Sur la peau très fine des paupières, l’injection ne peut en effet avoir lieu qu’à la surface du derme. Or, le renouvellement cellulaire sur la peau du visage est très actif. En outre, cette partie du corps est constamment exposé au soleil. C’est pourquoi le tatouage s’estompe au bout de 2 à 5 ans. Si l’on procède à des retouches tous les 2 ans, cependant le maquillage tient à vie.

 

 

🔸Les différentes solutions permanentes pour maquiller les yeux

À la manière d’un fard à paupières, le maquillage permanent permet de se maquiller les yeux de manière permanente mais pas définitive tout de même. Objectif ? Renforcer le regard en effectuant un trait d’eye-liner plus ou moins épais selon l’effet souhaité.

Il existe différentes manières de mettre en valeur le regard :

Épaissir la ligne des cils et redessiner le contour de l’œil

Dessiner un trait d’eye-liner inférieur ou supérieur

Densification ciliaire etc…

Sachez Mesdames, qu’il est envisageable d’opter pour plusieurs de ces solutions à la fois ! Pour ma part, je prends le temps d’en discuter avec ma cliente afin de choisir et obtenir le résultat escompté et parfait !

 

 

La séance dure environ 1h, parfois moins selon la prise du pigment. Pour ma part, je prends le temps nécessaire avec des petites pauses si besoin afin que la cliente se sente le plus à l’aise possible et soit dans un contexte serein.

Il y a une seconde séance obligatoire qui se déroule entre 3 à 4 semaines après la première, afin d’effectuer une retouche qui en règle générale est nécessaire.

 

 

🔸Après la séance, comment ça se passe et quelles sont les consignes à suivre ?

Suite à la séance, vous aurez la partie supérieure de la paupière un peu gonflée. Cela peut durer plusieurs jours donc pas d’inquiétude ! C’est une réaction normale.
Je recommande à chacune de mes clientes de prendre les granules homéopathiques « Arnica » que l’on trouve en pharmacie à 1,60€ à commencer la veille du rendez-vous.

 

 

Votre maquillage permanent apparaîtra toujours un peu plus foncé que celui souhaité. Il faudra attendre environ une semaine avant d’obtenir la teinte initialement souhaitée. Il faut savoir, que la première semaine vous perdez jusqu’à 40% de la couleur, d’où la seconde séance pour la retouche est obligatoire afin d’affiner et perfectionner le résultat. 

 

 

🔹Pour nettoyer vos yeux :

Le lait démaquillant est à éviter. Après vous avoir bien désinfecté les mains, nettoyez vos paupières une fois par jour à l’aide de coton imbibé d’eau froide. Ne rien appliquer dessus !

🔹A éviter pendant 10 jours :

Maquillage 

• Démaquillant 

• Piscine

• Hammam/Sauna

• S’exposer au soleil 

• UV

Cela empêcherait aux pigments de bien se fixer. Il est impératif de bien suivre le protocole après un maquillage permanent quel qu’il soit !

 

 

🔸 Quelques points et conseils importants avant de se lancer

1. Choisissez toujours une professionnelle agréée et reconnue. Préférez celles qui ont l’habitude de pratiquer le maquillage permanent des yeux.

2. Exigez un devis détaillé avec les conditions convenues (couleurs, choix du tracé) et le tarif de votre prestation.

3. Assurez-vous du sérieux des conditions dans lesquelles sont réalisées votre maquillage permanent (module à usage unique, utilisation de gants de chirurgien etc…). La pratique est très importante, mais l’hygiène encore plus ! 

4. Enfin, exigez l’utilisation de pigments minéraux. Ils sont les seuls à respecter les critères suivants : absence de toxicité, stabilité à la lumière, inertie au métabolisme, risque de migration supprimée etc… et permettre ainsi d’éviter toute allergie.

 

 

Cette solution raviva parfaitement les femmes les plus réticentes à passer du temps devant leur miroir, celles qui font beaucoup de sport et qui ne souhaitent pas que leur maquillage dégouline ou s’estompe au fil de la journée !

Elle est aussi une solution pour les femmes qui souffrent de tremblements, qui présentent des allergies au maquillage etc…

Sans compter que cette technique de maquillage a également beaucoup de succès auprès des inconditionnelles de la dermopigmentation.

Je recommande le maquillage permanent à toutes les femmes !

 

 

Voilà les beautés, vous savez tout ! Qu’en dites-vous ? Avez-vous déjà effectué un maquillage permanent ?

Si vous souhaitez plus d’infos, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires ! Vous pouvez également me contacter via mon site web http://www.beauty-art-by-coco.fr Vous y trouverez également, d’autres réalisations de maquillage permanent, que j’ai effectué sur mes clientes 🙂

A très vite les beautés !

4 commentaires sur “Dermopigmentation, pourquoi se faire un eye-liner ? Je vous dis tout…

Ajouter un commentaire

  1. C’est bon à savoir. Moi je fais du sport mais je pense que ma peau n’a pas besoin de maquillage à ce moment. Précisons que je n’en sais pas me maquiller plus que ça donc moi c’est crème protectrice et bye. Bon allez je sors.
    En tout cas j’ai appris beaucoup de choses avec ton article merci

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

