DIY : L’HUILE DE RICIN vertues, astuces, sérum fait maison… Je vous dis tout !

img_4354

Bonjour les beautés🌹

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’huile de ricin avec ses différentes utilisations et partager avec vous, un sérum pour la repousse des cils que j’ai testé et qui a fait ses preuves.

De nos jours, l’huile de ricin est utilisée dans bon nombre de produits cosmétiques en raison de ses propriétés : adoucissantes, protectrices, nourrissantes, émollientes, régénératrices de l’épiderme et fortifiantes pour les ongles et les cheveux. Très riche en vitamine E et naturelle, c’est un excellent allié qui est devenu un indispensable beauté !

L’huile de ricin n’est pas une potion magique. C’est avant tout une huile végétale nourrissante et fortifiante qui régénère et hydrate le cheveu. Il s’agit de l’huile la plus visqueuse est la plus dense de toutes, mais c’est aussi un soin unique pour la beauté des ongles, des cils, sourcils et des cheveux.

En clair, le tout en un… on adore ! 

 

 

🔸4 utilisations avec l’huile de ricin :

Cils & sourcils : ÉPAISSIT ET FAIT POUSSER

Astuce : appliquer sur les cils et sourcils avec 1/3 d’huile de ricin et 2/3 d’huile d’amande douce.

Cheveux : RENFORCE ET FAIT POUSSER

Astuce : mélangez 1/4 d’huile de ricin à 3/4 d’huile d’olive et appliquez sur le cuir chevelu en massages circulaires. Laissez poser plusieurs heures. Effectuez 2 shampoings pour enlever le tout.

 

 

Ongles : RENFORCE ET FAIT POUSSER

Astuce : pour les ongles cassants, mous et striés massez quelques gouttes d’huile de ricin avec le jus d’un citron frais.

Tâches brunes : ATTÉNUE LES TÂCHES 

Astuce : pour les mains, visage, décolleté et masque de grossesse, mélangez une goutte d’huile de ricin à votre soin visage.

 

 

Vous l’aurez compris, que ce soit pour les cheveux, les cils, sourcils, les tâches brunes et les ongles, ce produit est à posséder absolument dans sa salle de bain. Mais l’huile de ricin ne s’arrête pas en si bon chemin… elle a d’autres vertues !

 

 

🔹L’huile de ricin permet aussi :

• De gommer les cicatrices
• D’hydrater les peaux les plus sèches
• De drainer les toxines des cellules graisseuses et agir ainsi sur la cellulite
• De prévenir la chute de cheveux

 

J’ai testé un sérum fait maison sur mes cils pendant 1 mois et le résultat a été plus que surprenant ! Mes cils désormais sont plus épais, plus longs et soyeux. Cela fait plus d’un an que j’ai des extensions de cils et même en faisant très attention à mes cils naturels, j’ai voulu en prendre le plus grand soin afin de les conserver et les renforcer. Pour cela, j’ai fais une pause pendant 1 mois sans extensions de cils et j’ai appliqué ce sérum fait maison que voici :

 

 

🔹Sérum cils à faire soi même :

3 cuillères à soupe d’huile de ricin

• 5 gouttes de vitamines E

• 2 cuillères à soupe de jus d’Aloe Vera

Une fois le sérum prêt, versez-le dans un vieux mascara bien nettoyé au préalable. Appliquez tous les soirs ce sérum et vous verrez vos cils pousser en quelques semaines.

 

🔸Où trouvez de l’huile de ricin ?

On la trouve absolument partout. Dans les pharmacies, parapharmacies, magasins bio ou sur Internet. Forcément, les prix varient d’un lieu à un autre et bien entendu d’une marque à l’autre. Quoi qu’il en soit, préférez-la naturelle et bio.

 

 

Voilà les beautés, vous savez tout ! Et vous ? L’avez-vous déjà testé ? N’hésitez pas à me laisser vos commentaires !

39 commentaires sur “DIY : L’HUILE DE RICIN vertues, astuces, sérum fait maison… Je vous dis tout !

Ajouter un commentaire

  1. L’huile de ricin est vraiment top pour les cils ! Après je n’ai jamais testé pour les cheveux mais je n’en ai entendu que du bien. Le seul truc c’est qu’elle est très visqueuse et donc pas super agréable à utiliser

    Aimé par 1 personne

  2. J’utilise également l’huile de ricin mais que pour les cheveux et je la ménage tout comme toi à de l’huile d’olive ! J’ai tout de même un petit peu peur de la mettre sur mes cils et sourcils mais plus particulièrement sur mes cils ! j’ai déjà du mal à l’enlever avec du shampoings sur mes cheveux alors sur les cils … Peut être que je vais m’y résoudre un jour :p

    Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

