DIY : Astuces naturelles, pour des cils plus longs…

 

Bonjour les beautés🌹

Vous avez des extensions de cils ? Vos cils sont abîmés ? Besoin de prendre soin de vos cils ?
Dans un de mes précédents articles, je vous ai parlé de l’huile de ricin et de ses bienfaits pour les cheveux et cils. Aujourd’hui, je vais vous parler de soins et vous donner quelques recettes naturelles pour avoir des cils plus longs.

Si vous ne retirez pas votre maquillage avant d’aller vous coucher, vous abîmerez vos cils, qui auront plus tendance à se casser. De même, si vous avez des extensions de cils, il faut faire encore plus attention afin de préserver vos cils. Pour les fortifier et stimuler leur croissance nous devons les peigner tous les jours.

Avec le temps, les cils deviennent plus fins et plus courts car ils tombent et repoussent continuellement lors du processus de renouvellement, mais les femmes aiment les avoir fournis et longs. Pour cela, de plus en plus de femmes ont recours aux extensions de cils.

 

 

Vous trouverez dans le commerce de nombreux traitements qui promettent d’embellir vos cils, mais grâce a des produits naturels riches en nutriments, vous pourrez facilement obtenir des résultats similaires. Mais avant tout, il est nécessaire que vous preniez particulièrement soin de vos cils et que vous n’abusiez pas de l’usage du mascara, que vous évitiez de vous frotter les yeux, à moins d’avoir les cils très épais, et que vous renonciez à utiliser un appareil pour recourber vos cils qui très souvent les coupe. Démaquillez-vous délicatement car les cils sont très fragiles et les gestes brusques peuvent les faire également tomber !

 

 

Voici quelques recettes et astuces naturelles maison qui vous permettront de prendre soin de vos cils.

 

 

🔸L’huile d’olive :

Elle sert avant tout à nettoyer les follicules des cils en éliminant les impuretés qui peuvent s’y loger, et ainsi à stimuler le processus de croissance des poils.

 

 

🔸Jus de carotte et d’orange, polen de fleurs et noix :

Tous ces ingrédients contiennent beaucoup de vitamines qui serviront à nourrir vos cils. Mettez dans le bol du mixeur six carottes, quatre oranges deux cuillères de polen de fleurs et une cuillère de cerneaux de noix. Préparer ce jus tous les jours pendant deux mois et buvez le durant la matinée.

🔸La camomille :

Faites bouillir des fleurs de camomille. Une fois que l’infusion a refroidi et après avoir démaquiller et nettoyer votre visage, appliquer là sur vos paupières à l’aide d’un morceau de coton. Ces traitements naturels doivent être utilisés quotidiennement car les effets ne se voit pas d’un jour sur l’autre. En revanche si vous êtes constante, au bout d’un mois vous constaterez des résultats.

 

🔹Astuce :

Sachez les beautés, comme pour les cheveux, vous pouvez stimuler la pousse de vos cils en coupant juste leur pointe.

 

 

Pour finir, de la même façon que vous coiffer vous cheveux, brossez vos cils tous les jours pour favoriser leur pousse. Faites-le tous les soirs, avant de vous appliquer le traitement de votre choix et rappelez-vous que la brosse à cils doit être parfaitement propre.

 

 

J’ai moi-même testé et je dois dire que mes cils en ont été plus que ravis !

Voilà les beautés, vous savez tout ! Et vous ? Avez vous déjà testé l’une de ces recettes naturelles ? N’hésitez pas à me laisser vos commentaires !

Publicités

4 commentaires sur “DIY : Astuces naturelles, pour des cils plus longs…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :