#DIY : Eclaircir ses cheveux naturellement sans les abîmer… mon expérience !

img_6373

 

Bonjour les beautés🌹

Vous souhaitez éclaircir vos cheveux sans les abîmer ? Aujourd’hui, je vais partager avec vous un DIY à base d’huiles essentielles qui va vous permettre, pour celles qui le souhaitent, d’éclaircir naturellement vos cheveux.

Il y a un an, j’ai voulu changé de style j’étais comme aujourd’hui bien blonde. J’ai alors décidé d’aller chez le coiffeur et de me faire faire un ombré.

 

 

Au départ, j’étais ravie du résultat et je l’ai gardé quelques mois… mais mon blond me manquais ! Je suis retournée voir ma coiffeuse qui m’a alors expliqué que si je souhaitais revenir au blond, qu’il fallait y aller par étape ou sinon faire une déco. Pour moi, il en était pas question de passer par la déco qui abîme comme jamais cheveux et cuir chevelu. Donc, j’ai repris au fur et à mesure les mèches blondes, mais j’étais tellement impatiente de retrouver mon blond que j’ai entendu parler de ce DIY qui permet d’éclaircir les cheveux avec diverses huiles essentielles. Du coup, pas une minute à perdre… j’ai de suite testé et je dois dire qu’au fur et à mesure les effets se sont vus pour ma plus grande joie, moi qui étais si pressée :p

 

 

Il existe plusieurs méthodes pour éclaircir ses cheveux naturellement certaines donnent juste un léger effet soleil et d’autres éclaircissent plus visiblement. Il faut garder à l’esprit que le résultat sera toujours plus léger qu’avec une coloration d’oxydation.

 

🔸 Huiles éclaircissante avant shampooing aux 3 huiles essentielles :

1)> Ingrédients :

• 125ml d’huile de Jojoba

• 10 gouttes d’huile essentielle de lavande

• 15 gouttes d’huile essentielle de citron

• 10 gouttes d’huile essentielle de petit grain

• 9 gouttes de vitamines E

🔹 Huile de Jojoba ses bienfaits :

L’huile de Jojoba a des propriétés remarquables : adoucissante, nourrissante, équilibrante, régénérante, elle stimule la synthèse du collagène et de l’élastine de la peau. Elle redonne aussi vitalité et brillance aux cheveux.

 

 

🔹 Huiles essentielles de citron & lavande :

> Citron :

Elle adoucit et tonifie l’épiderme en contractant les tissus. Elle donne un teint plus frais, plus lumineux. Son action légèrement décolorante aide à corriger les défauts de pigmentation de la peau. Éclaircie le cheveux et elle est aussi recommandée pour les soins des mains et des ongles cassants.

> Lavande :

Huile essentielle polyvalente, elle est très utile à tous les soins cutanés et à toutes les peaux. Elle favorise le renouvellement des cellules, anti-inflammatoires et antidouleurs. Elle réduit le stress, calme la nervosité et stimule même la pousse des cheveux.

 

 

🔹 Huile essentielle petit grain :

C’est un tonique antiseptique qui régule la sécrétion de sébum. Elle est donc particulièrement adaptée aux problèmes de peaux grasses, de cheveux gras ou de pellicules. Elle a aussi un effet anti-transpirant et déodorant.

 

 

🔹 Vitamine E :

C’est un antioxydant naturel qui protège les huiles et les beurres du rancissement. Elle joue donc le rôle d’un conservateur naturel. On lui attribue aussi des propriétés anti-âge et anti-inflammatoires.

 

2)> Préparation :

Versez dans le flacon les huiles de support

Ajoutez la vitamine E et les huiles essentielles

C’est prêt

Nb: la vitamine E sert de conservateur naturel et possède des propriétés anti-rides.

 

3)> Utilisations & indications :

Appliquez l’huile avant votre shampooing. Massez légèrement les cheveux et le cuir chevelu. Pour un maximum d’efficacité, laissez poser au minimum 30mn sous une serviette chaude. Convient pour tous types de cheveux.

 

 

🔸L’avis de Coco :

Ce DIY est un soin lumière pour redonner de l’éclat et des reflets ensoleillés à tous vos cheveux. Concentré en huiles essentielles est en huiles nourrissantes, cette recette va également fortifier et nourrir vos cheveux pour leur apporter douceur et beauté. Cette huile pénètre lentement permettant ainsi un effet de longue durée sur la fibre capillaire. Perso, je recommande !

 

 

Aujourd’hui, j’ai retrouvé mon blond que j’adore et ce DIY m’a aidé à y parvenir plus rapidement tout en douceur pour mes cheveux et surtout naturellement. Depuis, je continue les mèches/balayage tout en faisant régulièrement des soins capillaires !

 

 

Et voilà les beautés, vous savez tout ! Et vous ? Avez-vous déjà testé d’éclaircir vos cheveux ? Si oui, quelle méthode avez-vous utilisé ? N’hésitez pas à me laisser vos commentaires !

Xoxo 💋

Publicités

36 commentaires sur “#DIY : Eclaircir ses cheveux naturellement sans les abîmer… mon expérience !

  1. Je savais pas du tout qu’on pouvait faire ça ! Du coup moi qui voulais arrêter le blond parce que trop d’entretien (le budget coiffeur étant quand même important quand on est brune de base) … du coup j’hésite à tenter cette technique ! Merci pour cette article !

    Aimé par 1 personne

  2. Bon, il est évident que tu viens de m’accorder une vraie chance. Moi l’anti produits toxiques, je n’ai amais osé éclaircir mes cheveux de peur de les ruiner. J’ai hâte d’essayer ta technique naturelle !! Petite question : Il faut le faire avant TOUS les shampings ? Pendant combien de temps? Et enfin je laisse poser 30 min avant de faire mon shampoing et ensuite je rince ou j’applique tout de suite le shampong ?
    merci de ton aide et de cette bonne pratique 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. C’est dingue comment le blond te rends rayonnante ! Je trouve que ça te vas tellement mieux que le brun 🙂
    Je cherche à éclaircir mes cheveux, mais j’aimerais éviter les teintures déjà pour le budget (je suis brune brune brune bien foncé et je suis obligé de passer par la case teinture une fois par mois) puis pour la santé de mes cheveux. Je vais noter tes idées de côté 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Je ne savais pas que ces méthodes naturelles marchaient autant ! Si j’avais su, je l’aurai peut être testé ^^Pour le coup, j’ai fait un ombré et donc une décoloration pour être plus claire… Cheveux assez abîmés, et étant brune de base, il m’a fallu du temps pour tout recouvrir et retrouver ma couleur de base. Finalement, le trop clair, ce n’est pas pour moi.. Ahah.

    Aimé par 1 personne

      1. quand tu dis » sous une serviette chaude » c est quoi exactement car moi j ai essayé une serviette humide chauffé au micro onde mais ca ne reste pas chaud longtemps comment tu fais ? Et est ce que je peux ajouter
        de la protéine de soie et si oui en combien de gouttes ? Merci

        Aimé par 1 personne

      2. Prenez une serviette propre, mouillez-la complètement, puis essorez-la bien.
        Mettez-la dans le micro-onde 1 minute à pleine puissance. Contrôlez la température et mettez 1 ou 2 minutes de plus au micro-onde si nécessaire. La serviette doit être bien chaude, mais ne pas vous brûler. Sortez délicatement la serviette chaude du micro-onde et placez-la sur votre chevelure imbibée de soin en prenant garde à ne pas vous brûler. Il n’y a plus qu’à 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s