Detox : 5 alliés pour se purifier après les fêtes !

 

Bonjour les beautés🌹

Après l’enchaînement de menus festifs et caloriques, notre corps a besoin de faire une pause. Pour bien commencer cette nouvelle année, une cure detox après fêtes s’impose !

Du foie gras, du saumon fumé, de la dinde à gogo et trop de chocolat… Après les repas des fêtes de fin d’année, l’organisme dit « stop » et réclame une cure detox !

Objectif : drainer et éliminer les toxines. Plusieurs méthodes existent. Voici les ingrédients et astuces à privilégier pour démarrer une nouvelle année du bon pied !

 

 

🔸 De l’eau, des tisanes, et des smoothies :

Rien de tel qu’une cure minérale pour réhydrater un organisme malmené par trop de verres de vin et de champagne. Il est recommandé de boire 1,5 L à 2 L d’eau par jour. L’eau permettra d’activer le drainage et l’élimination. Mieux vaut choisir une eau faiblement minéralisée et allégée en sodium.

Pour ma part, j’ai inclus dans ma cure detox les smoothies qui sont bien pratiques et rapides à préparer. Vous pouvez en boire le matin au petit déjeuner ou le midi et même le soir. Perso, je suis devenue une Addict des smoothies… j’a-do-re ! Les tisanes, en cette saison hivernale sont les bienvenues également. Être posée trankilou devant un bon feu de cheminée tout en buvant une bonne tisane detox c’est top !

 

 

🔸 Le citron :

Il est celui dont tout le monde parle après les fêtes : le citron pour une cure detox. L’agrume peut être dilué dans une grande bouteille d’eau à boire tout au long de la journée. Le citron régule le système digestif et active l’élimination. Rien n’empêche également d’ajouter du citron dans son alimentation à travers notamment l’assaisonnement d’une salade par exemple. Perso, je le fais systématiquement et ça n’enlève en rien au goût, bien au contraire !

 

 

🔸 Les fruits de saisons :

L’ananas, pamplemousse, pomme, orange, citron sont de parfaits alliés à consommer mûres et frais pour drainer le corps. Le principe consiste à en manger surtout avant et après le repas. Pour ma part, je mélange régulièrement fruits et légumes lors de mes préparations de smoothies. Cela me permet ainsi, de consommer fruits et légumes quotidiennement, tout ton mangeant certains légumes que je mange rarement :p

 

 

🔸Les légumes verts sont à privilégier :

Pendant une à deux semaines, le corps peut se régénérer grâce à la consommation de légumes verts, mais aussi de salades, d’ail, d’oignon et d’herbes aromatiques. Rien de tel que d’accompagner votre cure detox de céréales complètes. Il convient vraiment de privilégier et manger des légumes… notre corps nous en remerciera !

 

 

🔸 Les solutions naturelles :

Petite astuce : Préparez-vous des concoctions de plusieurs éléments à base de pissenlit, de radis noir, de tilleul et de barbane.

 

🔸Pour finir, le petit plus pour être en pleine forme :

Agissez sur tout votre corps en faisant un peu de sport et aller au sauna ou hammam pour éliminer les excès et les toxines.

Rien de tel qu’un bon ptit Spa pour notre bien-être !

 

 

Voilà les beautés, vous savez tout ! Et vous ? Avez-vous commencé ou envisager une cure detox après fêtes ? N’hésitez pas à me laisser vos commentaires !

Je profite de mon 1er article de l’année pour vous souhaiter à tous et à toutes une Excellente Année 2018 ! Un grand MERCI à vous les beautés d’être de plus en plus nombreuses à me suivre ❤

Xoxo 💋

Publicités

26 commentaires sur “Detox : 5 alliés pour se purifier après les fêtes !

  1. Coucou ! Oui après les fêtes, j’ai décidé de faire attention à mon alimentation. Du coup, j’ai décidé de réduire le sucre. Ensuite, pour la détox, comme toi je bois des infusions et pendant une semaine je buvais un verre d’eau citronné le matin à jeûn, c’est pas mal niveau détox.
    C’est vrai que ça fait du bien de mieux manger !
    Points à améliorer pour moi c’est l’eau, je n’en bois pas assez.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai repris le sport et mon appli Waterdrink pas plus tard qu’hier ! Et j’ai hâte d’en ressentir les bénéfices haha ! Après les fêtes j’enchaine avec une bonne dizaine d’anniversaires sur janvier, autant te dire que c’est nécessaire tout ça 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui en effet, je comprends 😜 après les fêtes c’est detox pour moi, ça fait vraiment un bien fou ! Au passage, j’ai adoré ton article avec les photos en noir & blanc c’est juste incroyablement top ce que tu fais en collaboration avec ton chéri, bravo à vous deux 😉

      J'aime

  3. Aahh, l’après fêtes, j’en ai aussi parlé dans mon dernier article… Au-niveau détox, le best reste le citron + eau. L’eau de Sassy (eau+gingembre+concombre+citron+menthe) donne aussi de bons résultats, mais honnêtement, elle donne terriblement envie d’uriner. Ce n’est pas évident d’en boire pendant que l’on travaille.

    Aimé par 1 personne

  4. Ton article est bien rédigé et plein d’astuces. C’est clair que c’est important de retrouver la forme.
    J’adore le smoothie jus de pomme épinards frais mais cette année c’est sport eau et repas sain. C’est bien aussi lol

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s