Pour un corps sain ? Les 10 meilleurs aliments detox…

 

Hello les beautés🌹

Une de mes résolutions pour cette nouvelle année 2018 est de prendre du temps pour moi… mais pas que ! Cette année, j’introduis la detox dans mon quotidien ! Alors les beautés, on apprend à connaître les aliments essentiels pour notre corps et notre bien-être.

 

 

En plus d’être incroyablement sains, ces supers-aliments detox offrent aussi un large éventail de bénéfices pour la santé, une énergie au top, une belle peau et un ventre plus plat.

Pour un corps au mieux de sa forme, voici les 10 aliments detox qui vous feront vous sentir bien mieux, à manger à toutes les sauces.

 

Pour les week-ends un peu trop festifs ou après une soirée bien arrosée, zoom sur ces aliments :

 

🔸Les Légumes Crucifères

Ils sont verts, feuillus, voici les légumes crucifères. On y trouve les choux, les chou-fleurs, les brocolis et les choux de Bruxelles. Ce qui est bien avec ce groupe d’aliments, c’est la présence d’un ingrédient clé : le sulforaphane, qui fait des merveilles pour chasser les toxines du corps et désarmer les produits chimiques responsables du cancer, grâce à une propriété phytochimique. Ces légumes peuvent aussi bien se manger crus qu’en soupe ou mixés et ajoutés à un jus.

 

🔸Le Pamplemousse

Un petit verre de jus de pamplemousse est riche en vitamine C et aide à stimuler la production de ces enzymes spéciales qui vont vous aider à éliminer les mauvaises substances. Il est parmi les meilleurs aliments à consommer pour nettoyer votre corps.

 

🔸Le Citron 

Pressez un demi-citron dans une tasse d’eau chaude chaque matin pour un thé-maison, qui va stimuler les pouvoirs de détoxication du foie. Le citron nettoie naturellement votre corps, désintoxifiant il peut également vous aider à perdre du poids.

 

🔸 Le Gingembre

Il est l’une des meilleures herbes qui a des qualités détoxifiantes. Il facilite la digestion en stimulant la production de bile. Puissant anti-oxydant, il atténue les nausées. 10 grammes par jour suffisent.

 

🔸Le Thé Vert

Il est un atout, rempli d’ingrédients antioxydants appelés « catéchines ». La caféine peut être agressive pour votre foie donc troquez votre thé ou de café matinal pour une tasse de thé vert à la place. Votre foie vous remerciera pour cela.

 

🔸 L’Ananas

Il est un atout imparable contre la cellulite, de plus il peut nettoyer l’estomac, décomposer les graisses et réduire l’inflammation car il contient de la Bromélaïne.

 

🔸 Le Curcuma

Le plus santé ! C’est un antioxydant puissant qui a de nombreux avantages, y compris un anti-inflammatoire pour la peau et les muscles. Cette épice peut aider à la désintoxication de votre foie en aidant à débusquer des agents cancérigènes. Une recette ?

Hachez quelques tomates fraîches et saupoudrez-les de curcuma sur le dessus pour une collation au top !

 

🔸 Le Tofu

Une protéine végétale, très peu grasse, recommandée dans les régimes minceur qui possède le pouvoir de se lier aux métaux lourds de l’organisme pour les éliminer. On estime que 700 grammes de tofu feraient baisser de 11% le taux de plomb dans le corps.

 

🔸La Papaye

Elle n’est pas un fruit très commun, mais elle détoxifie naturellement le corps et aide à la digestion.

 

🔸La Pomme

Elle détoxifie le foie, élimine les toxines et reposent le système digestif. De plus, un ptit creux dans la journée ? Une pomme sera toujours mieux pour la santé et notre ligne hein… n’est-ce pas les beautés… avec l’été qui approche nous voulons être au top sur la plage ! Pour cela, tout doucement mais surement, je vous conseille de privilégier les fruits aux gâteaux en cas de petite faim dans la journée !

 

 

Et voilà les beautés, vous savez tout… Et vous ? Avez-vous déjà testé la detox avec un de ces aliments ? Si non… y a plus qu’à ! N’hésitez pas à me laisser vos commentaires !

Xoxo 💋

Publicités

37 commentaires sur “Pour un corps sain ? Les 10 meilleurs aliments detox…

  1. Que des bons aliments en effet ! La cure de citron le matin est excellent pour le foie mais je te conseille de le faire en « cures » donc pendant 2/3 semaines + une pause de 1 mois et ainsi de suite ^^ Si tu veux des infos nutritionnelles d’aillzurs hésite pas à faire un tour sur mon blog ma belle ! Bisouq

    Aimé par 1 personne

  2. Hello ! Je me sens sur la bonne voie lol j’essaie de manger un pamplemousse tous les matins, je bois du thé vert toute la semaine (pas le WE), je cuisine très régulièrement au curcuma et je bois de l’eau citron thym quand je suis malade lol chouette article sinon 😊

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis contente, il y a beaucoup d’aliments que j’aime bien comme le citron, l’ananas. Le brocolis j’en mange assez souvent avec d’autres légumes. J’aime bien le curcuma aussi. Le thé je ne peux pas trop en boire à cause de mon anémie. Mais je bois de l’infusion, je ne sais pas si c’est très détox…
    Merci en tout cas pour ces conseils.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s