5 règles de beauté pour avoir l’air moins fatigué !

img_8111

 

Hello les beautés🌹

Teint terne, cernes et tâches, rien de tel pour ne plus se supporter dans le miroir est afficher 10 ans de plus au compteur ! Et pourtant, il y a des astuces à adopter pour retrouver éclat et bonne mine ! Aujourd’hui, je vais partager avec vous les 5 règles de beauté pour avoir l’air moins fatigué.

Qu’est-ce qui obsède les asiatiques ? Un teint parfait. Qu’est-ce qui fait courir les américaines ? Un brushing freak control. Elle est française ? Ne pas avoir l’air fatiguées !

Ce qui nous fait fantasmer… nous les Beauty Addicts, c’est le parfait mix teint frais, les joues légèrement rosées, absence de cernes et de poches, pas de rides ni de ridules. Bref, ce qui, en principe, n’est plus qu’un rêve passé une trentaine d’années, quand le rythme professionnel, la pollution, les nuits raccourcies par les enfants et le manque de repos nous plombent !

🔸Pourquoi ?

Nous sommes soumises à un rythme professionnel effrayant, harcelés par les mails et le téléphone, nous manquons de sommeil. Cela se traduit par une perte de tonicité de la peau, des yeux marqués, des ports dilatés, un teint terne etc…

Or, nous n’avons pas le droit de paraître fatiguées dans une société glorifiant la performance. D’où le boom des produits anti-fatigue au début des années 2000 et, de manière plus positive, pro jeunesse depuis. Bonne nouvelle les beautés, sachez que le combat n’est pas perdu d’avance. Make-up, vêtements, cheveux, alimentation etc… voici un best of des 5 règles de beautés pour avoir l’air moins fatigué !

 

1#MakeUp

 

Le produit qui peut instantanément lifter et éclairer le visage « l’Anti-Cernes » ! Pile ce qu’il faut quand le temps frôle le burn-out. Plutôt que de rentrer dans des histoires de colorimétrie qui filent la migraine, le bon plan, c’est d’opter pour les correcteurs lumière, super chargés en pigments flouteurs et dont la teinte est universelle  ou se choisit facilement, en fonction de l’intensité de sa carnation. On concentre l’application dans le coin interne de l’œil et là c’est creuser. Un coup de mascara en plus, l’effet est bluffant ! Mon must-have c’est l’anti-cernes et le highlighter de chez Mac Cosmetics.

 

 

On travaille ses sourcils pour ouvrir son regard. Redessinés au crayon et bien brossés, les sourcils ouvrent et liftent le regard instantanément. C’est easy et très payant !

On rit rouge pour rayonner. Si le rouge fait parfois peur, c’est la couleur qui dynamise et fait le plus rayonner le visage. À éviter les rouges froids qui peuvent durcir le visage. À choisir en texture satinée ou semi-matte. L’application se fait de façon uniforme sur une bouche bien hydratée. Perso j’adore le rouge à lèvres rouge de chez Louboutin ❤️

 

 

2#Vetements

 

On enfile un top vif pour un effet « glow » ! Le truc infaillible quand lorsque tu te regardes dans le miroir et que tu te dis… « Omg… ça craint » c’est d’adopter la couleur, même si on a plutôt envie de se planquer dans du noir. Fuchsia, framboise, rouge coquelicot, rose indien, c’est comme le rouge à lèvres : plus ça claque, plus ça rejaillit sur le visage, qui semble alors tout frais. Si vous avez le teint mate ou des tâches de rousseur, les tons corail ou orangé marche aussi bien.

 

3#LesCheveux

 

On fait briller ses cheveux, donc on illumine son visage. Quand le cheveu est terne et qu’il crépouille, on peut avoir la meilleure mine du monde, ça ne se voit pas. Ce qu’il faut, c’est une fibre bien lustrée. Le bon trio : un masque profond une fois par semaine, un bon après shampooing de préférence hydratant et peu siliconé après chaque lavage et une crème de jour capillaire sans rinçage à effet glow au quotidien ! J’utilise les produits de chez Kérastase, mais mon petit must-have que j’utilise comme crème de jour capillaire sans rinçage c’est le « Uniq One » de chez Revlon il est juste topissime !

 

 

4#BienManger

 

On diminue la consommation de sucre pour garder la peau élastique.

🔸Pourquoi ?

Parce que, sous ses dehors sweety, le sucre et le pire ennemi de la peau via la glycation, un facteur de vieillissement accéléré des tissus. Envie d’une touche sucrée les beautés ? Préférez le fructose et le sirop d’agave, aux index glycémiques bas.

 

5#BienEtre

 

Une de mes résolutions pour 2018, c’est de prendre du temps pour moi ! Que se soit en mode cocooning ou en mode sorties… avec ma vie de famille, mon travail, le blogging, et mon nouveau projet de boutique en ligne que je suis entrain de mettre en place tout doucement, et bien cette année c’est mon bien-être avant tout ! Alors les beautés, octroyez-vous du temps rien que pour vous et profitez-en un maximum. Vous verrez que votre teint et votre corps vous en seront plus que reconnaissants !

 

 

Voilà les beautés, vous savez tout ! J’espère que ces 5 règles de beauté vont vous permettre d’être au top au quotidien 🙂 N’hésitez pas à me laisser vos commentaires !

Xoxo

Coco

Publicités

33 commentaires sur “5 règles de beauté pour avoir l’air moins fatigué !

  1. Coucou la miss,
    Eh, oui, avec le peu de soleil que nous avons en ce moment, dans mon cas, dans les Hauts de France, la grise mine se fait sentir !!
    C’est vrai que de sortir un pull coloré bien rouge donne un peu plus de pep’s à son teint et toujours mettre de l’anti cernes permet de retrouver un regard moins fatigué !
    Merci pour ces 5 conseils bien utiles 😉
    Bisous et bel après midi

    Aimé par 2 personnes

  2. Merci pour ces conseils pleins de sens ! C’est vrai que je mets rarement des RAL ou des vêtements colorés et pourtant je suis sure que ça ferait son effet ! Il faudrait que je me lance ! En tout cas tu as raison de prendre du temps pour toi, c’est vraiment important et c’est comme cela que tu pourras aller au bout de tes projets ! Bonne continuation 🙂

    Aimé par 2 personnes

  3. En ce moment ma fatigue est plus morale que physique, mais tout ce que tu as présenté ce sont des petits tips que j’essaie de mettre en place chaque jour 🙂 Bon les cheveux après c’est pas trop ça car je suis une éternelle insatisfaite ^^ Il y a deux mois je rêvais de mon blond polaire et là je suis repassé au châtain marron … Je suis une catastrophe ^^

    Bisous x.

    Aimé par 1 personne

      1. Tu conserves la marre de café au frigo une fois bien frais tu l’applique sur le contour de tes yeux en faisant attention à ne pas t’en mettre dans les yeux lol tu le laisse poser entre 15 à 20mn plusieurs fois dans la semaine et le tour est joué 😉 perso ça marche bien sur moi !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s