6 Astuces pour bien protéger votre peau du froid…

 

Hello les beautés🌹

Avec la vague de froid qui s’apprête à arriver et oui désolé le froid mais on ne te laissera pas nous abîmer la peau… non pas cette année, je vais vous partager 6 astuces pour bien protéger votre peau du froid.

C’est officiel, le froid va poser ses valises ! Alors autant nous sommes parées côté garde-robe avec le gros pull en maille et le bonnet à pompon, autant notre peau elle, n’était pas du tout préparée pour une chute aussi rapide de température et ce, selon le département où nous vivons. Je dis ça et prends pour exemple, car ancienne Parisienne vivant désormais dans le sud, ici nous n’avons pas besoin de l’atiraille complet comme Paris et ses environs et ça c’est juste énorme !

 

 

Zoom sur ces astuces pour protéger votre peau efficacement :

 

1#Hydrater

 

Le mot d’ordre est HYDRATATION à fond, car le froid dessèche la peau. Le mieux, c’est d’utiliser un produit assez gras, comme l’huile de coco ou de l’huile d’Argan, qui, en plus, ont des vertus antirides ce qui est un petit bonus. Perso j’adore ces 2 huiles aux 1000 vertues !

 

2#FaireDesMasques

 

Une fois par semaine au moins, faire un masque hydratant, pour se débarrasser de cette sensation de peau qui tiraille, liée au froid. Perso j’utilise le masque au miel de chez La Sultane De Saba une tuerie !

 

3#ChangerVotreMaquillage

 

Choisir une BB ou CC crème avec une fonction hydratante. Perso, j’utilise la BB Crème de chez Garnier SkiNActive elle est au top !

 

4#GommerEtHydratersesLevres

 

Le gommage et l’hydratation des lèvres sont très importants car nous avons tendance à les négliger en hiver. Les DIY de baumes à lèvres sont excellents ! Alors, perso j’utilise la pommade « homéoplasmine » en guise de baume à lèvres. Oui… je sais vous allez me dire what ? Elle est sérieuse ? Et oui les beautés elle est excellente, cicatrisante et apaisante sans compter qu’elle est multifonctions, et ce, pour tous les membres de la famille !

 

5#BoireDeLeau

 

Boire en grande quantité de l’eau parce que votre peau aussi a soif, et encore plus lorsqu’elle est desséchée à cause du froid. Alors, on garde toujours une grande bouteille à portée de main et on essaie de boire au moins 1L par jour. Oh j’en entends d’ici qui se dise « mais 1L d’eau par jour j’y arriverai pas, ce n’est pas dans mes habitudes » moi je dis MOTIVATION les beautés, votre peau vous en remerciera !

 

6#UtliserUnSerum

 

Pour une couche d’hydratation supplémentaire, rajoutez quelques gouttes de sérum à votre crème de jour… oui oui les beautés ça marche vraiment 🙂

 

Pour finir, en plus de prendre soin de votre peau, et ça, je ne le dirais jamais assez, prenez du temps pour vous, pour vous (faire) chouchouter, vous mettre en mode cocooning. Rien de mieux que de profiter de prendre du temps pour soi ❤

Voilà les beautés, vous savez tout ! J’espère que ces astuces vous serviront bien. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires !

Xoxo

Coco

Publicités

22 commentaires sur “6 Astuces pour bien protéger votre peau du froid…

  1. En effet, boire de l’eau c’est vraiment le meilleur conseil qu’on a pu me donner, même pour la peau 🙂
    En ce moment, je me fais des masques tous les soirs et ma peau me remercie !
    Penses à l’aloe vera, c’est un excellent produit pour hydrater la peau en profondeur.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s