5 règles à adopter pour préparer sa peau avant l’été !

 

Hello les beautés🌹

Bye bye winter… Hello spring ! Ça y est… c’est le printemps youhouuuu ! Qui dit printemps dit soleil, belles journées, expositions etc… Aujourd’hui, je vais partager avec vous 5 règles à adopter pour préparer sa peau avant l’été. Il est temps de s’y préparer dès maintenant !

 

 

Dès le printemps, les premiers rayons de soleil arrivent pour notre plus grand bonheur. On n’en profite pour faire le plein de vitamine D, et on commence à prendre de jolies couleurs. C’est aussi la période idéale pour préparer sa peau au soleil ardent de l’été. Voici les 5 règles à adopter sans attendre pour être pleinement épanoui(e) cet été !

 

1#FaireLePleinDeVitamines

La peau a besoin de vitamines pour être belle et protégée. En particulier, de provitamine A ce qui correspond à la bêta-carotène, de vitamine C et de vitamine E.

 

 

Quels aliments prévilegier ?

• Bêta-carotène : Carotte, brocoli, épinard, Persil, mangue, abricots, melon, goyave.

• Vitamine C : brocolis, poivrons rouges, tomates, pamplemousse, kiwi, papayes, fraise.

• Vitamine E : Chou, épinards, avocat, amandes, noisettes, et huiles végétales.

 

2#PratiquerDesGommages

Le gommage c’est la base ! Il permet de se débarrasser des cellules mortes, la peau bronze ainsi plus uniformément. Il est idéal de faire des gommages durant cette période de préparation, et dans les semaines qui précèdent l’exposition au soleil. En revanche, on évite d’exfolier sa peau juste avant de se dorer au soleil, car elle serait plus vulnérable au coup de soleil. Un coup d’éclat votre peau ? Effectuez une à deux fois par semaine un gommage. Perso, j’utilise le gommage de chez La Sultane De Saba un pur bonheur… il a une texture crémeuse avec des tous petits grains. M’évader jusqu’au Japon avec sa merveilleuse senteur de lotus et nérolie. Une tuerie !

 

 

3#HydratationAuMax

Le mot d’ordre est ON S’HYDRATE les beautés ! Pour bien se protéger des agressions du quotidien, la peau a besoin d’être hydratée. Cela passe essentiellement par l’intérieur donc BUVEZ de l’eau ! Vous n’êtes pas fan ou avez du mal à boire 1,5 L voir 2 L d’eau par jour ? Pas de panique… vous pouvez vous concocter des detox water ou des smoothies c’est juste le top ! Cela vous permettra de boire, vous hydrater tout en mélangeant eau, fruits et légumes. Que demander de mieux ? Top nan ? Pour des idées de detox water ou smoothies, je vous en ai parlé dans mes précédents articles sur le sujet. Allez-y jeter un ptit coup d’œil et en deux, temps trois mouvements vous avez vos boissons prêtes à être consommées :p

 

 

4#DIY

Pour préparer sa peau au soleil, et lui donner un joli coup d’éclat, rien de plus simple que les huiles végétales bien choisies. Petite préparation à faire soi-même à la maison :

Dans un flacon de 30ml mélangez :

• 10 ml d’huile végétale de noyau d’abricot

• 10 ml de macérât huileux de carotte

• 10 ml d’huile végétale de Jojoba

Agitez bien avant utilisation, il n’y a plus qu’à l’appliquer !

 

 

5#ChouchoutezVosCheveux

Si vous protégez votre peau des méfaits du soleil, vous avez tendance à oublier que vos cheveux aussi pâtissent des effets néfastes de l’été. Soleil, sel, sable… Pendant que vous bullez, votre crinière en bave ! Spray protecteur soleil, shampooing réparateur après-soleil ou encore masque nourrissant cheveux, il faut avant toute chose dès le printemps soigner vos cheveux avant l’exposition. Pour cela, perso j’utilise l’huile de coco, je fais 1 à 2 fois par semaine des soins que je laisse même poser toute la nuit. Bon j’avoue pas très sexy… mais on s’en fou le résultat d’une belle chevelure en pleine santé c’est ce qui compte. Et puis… on dit au chéri que c’est la nouvelle tendance ahah !

 

 

Voilà les beautés, vous savez tout ! Il n’y a plus qu’à adopter ces 5 règles pour préparer votre peau avant l’été. Déjà testé ou d’autres astuces ? N’hésitez pas à me laisser vos commentaires !

 

 

Xoxo ❤

Coco

Publicités

12 commentaires sur “5 règles à adopter pour préparer sa peau avant l’été !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s