Cellublue, ce qu’on ne vous a pas dit !

img_1061

 

Hello les beautés🌹

Je ne pousse pas souvent des coups de gueule sur mon blog, donner trop d’importance au négatif n’est pas dans mes habitudes. Mais, j’ai quand même eu envie de vous partager ma mauvaise aventure avec Cellublue, étant donné qu’on voit partout cette petite ventouse bleue. Si je vous dis cellulite et ventouse, je suis sûre que direct vous voyez de quoi je parle ! Depuis plusieurs mois maintenant, la folie CelluBlue s’est emparée du monde de la beauté ! Je vais vous parler de mon expérience et vous donner mon avis sur ce petit accessoire qui fait fureur sur les réseaux sociaux !

 

img_1060

 

Il y a quelques temps, j’ai eu envie de tester Cellublue et leur fameuse ventouse anti-cellulite. Ayant vu ce produit un peu partout, notamment sur Instagram et Snapchat, j’ai décidé de tenter l’expérience. La ventouse Cellublue est principalement mise en avant par des stars de la télé-réalité…Ce qui je dois dire, aurait dû m’alerter ! L’aspect même du test produit avec les avantages et inconvénients n’est pas exploité !  En effet, elles se mettent simplement en scène le temps du snap en spécifiant, sans cesse, leurs fameux codes promos qui leur rapportent, j’imagine, pas mal d’argent au vu de leur nombre d’abonnés ! Je ne veux pas lancer de polémique, mais ces nouvelles « influenceuses » ne sont pas à mon sens, aptes à donner leur avis sur des produits qui :

1. Ne leur correspondent en aucun cas (aucune cellulite)

2. Touchent au domaine de la santé

Pour tout vous dire, je suis même convaincue que certaines ne l’ont utilisé que quelques fois, lors de snap pour leur « démonstration », puis l’ont mise de coté. Alors, à un moment donné faut dire les choses telles qu’elles sont ! Il est clair que nous avons conscience, nous blogueuses, des impacts et responsabilités qu’ont nos posts, tests ou encore avis sur un produit.

Il serait inconcevable et irresponsable pour moi de ne pas vous parler de mon expérience et vous donner mon avis sur ce produit qu’est Cellublue !

Ne pas aimer un rouge à lèvres, un parfum… c’est une chose, rencontrer des effets indésirables aussi importants sur un produit touchant à la santé, en est une autre. Je ne vous donne pas tous mes avis négatifs sur tous les produits que je peux recevoir et tester, cependant, soyez assurées les beautés, que je vous dévoilerai toujours les effets nocifs pour votre santé !

 

1#La Ventouse

img_1053

 

Cette ventouse Cellublue est faite de silicone médical, conçue et assemblée en France. Elle vous promet de combattre la cellulite en reproduisant le très célèbre « palpé-roulé », et cela, en 21 jours seulement. En plus de ça, Cellublue vous fait miroiter d’autres bénéfices et non des moindres, raffermir et tonifier la peau. En bref, c’est le produit miracle, qui dure éternellement et qui ne coûte pas cher… Euh… mais bien sûr !

 

img_1058

 

Dès la 1ère utilisation, j’ai senti que cette ventouse ne me ferait pas de bien, je me suis dis  » Ah ouais quand même… p***** ça fait trooop mal ! » J’ai adapté la pression en fonction de l’intensité désirée. J’ai ressenti d’affreuses douleurs dès le second passage sur la même zone, puis, un peu partout sur les zones où j’ai passé la ventouse. Et là je me suis dis  » What ??? Mais c’est une torture ce truc ! »

J’insiste sur le fait que j’ai procédé EXACTEMENT de la manière indiquée en ayant appliqué la dose d’huile nécessaire ! Les étapes ont donc été respectées et ce, dans l’ordre. 

 

img_1056

 

Suite à mes 2 premières séances : une peau rouge écarlate, échauffée et une douleur intense tout au long du « massage ».

Si seulement ça c’était arrêté là…

 

2#LesPremiersResultats

Troisième jour… Je me rends compte que le côté intérieur et derrière de mes cuisses me fait très mal, je décide donc de vérifier. Et là…WTF !!! Des petits bleus, tous très rapprochés les uns des autres, formant un nuage bleuté assez flippant !

La douleur venait belle et bien de ces bleus et, par conséquent, de Cellublue. J’ai souffert pendant 2 jours !!

Vous vous doutez bien que direct j’ai arrêté Cellublue ! Les bleus n’ont toujours pas disparu, mais sont quasi plus visibles aujourd’hui. En faisant des recherches sur Google, j’ai fais une nouvelle découverte, cette fois-ci bien plus tragique ! La ventouse Cellublue aurait engendré des éclatements de vaisseaux sanguins ressemblant fortement à des varices chez certaines femmes qui l’ont utilisé… WTF ??? Direct, j’ai inspecté mes cuisses et ouf… heureusement ce n’est pas mon cas ! J’ai de suite appelé un ami très proche qui est dans la médecine. Je lui ai expliqué le cas, et de suite, il m’a dit « arrêtes ça immédiatement ! » Chose que j’ai fais direct !

 

Résultat de recherche d'images pour "gif wtf"

 

Je témoigne afin de vous mettre en garde, c’est aussi ce pourquoi j’ai décidé de bloguer ! Je trouve ces conséquences inadmissibles, et qui plus est, notifié sur aucun document !

 

3#LesConséquencesDeCellublue

◦ Douloureux ! (si on vous affirme le contraire c’est que la ventouse n’est pas utilisée correctement et donc inutile OU que la malhonnêteté rentre en ligne de compte).

◦ Bleus ! (comptez 3 jours de désagréments, et par conséquent, aucune autre séance pendant un moment).

◦ Éclatement de vaisseaux sanguins formant des genres de varices ! (Pas pour ma part et ouf…heureusement, mais beaucoup de témoignages de plusieurs femmes à qui s’est arrivées).

◦ Vergetures ! (non rencontrées, mais beaucoup de témoignages en parlent, notamment avec des séances de plusieurs semaines).

J’avoue avoir été choquée par la violence de la chose ! Je ne suis pas spécialement ouverte à ce type de produit, rien ne vaut, à mon sens, une bonne alimentation et du sport quotidien. Sans compter les bonnes recettes de grand-mère contre la cellulite… mais ça, se sera le sujet de mon prochain article… mais en attendant sa publication… chuuuttt !

 

Voilà les beautés, vous savez tout de cette expérience qui s’avère pas bonne du tout ! Et vous ? Avez-vous déjà testé Cellublue ? N’hésitez pas à me laisser vos commentaires !

 

Xoxo

Coco

Publicités

35 commentaires sur “Cellublue, ce qu’on ne vous a pas dit !

  1. Effectivement, il y a quelques temps, j’ai vu ce truc sur pas mal de blogs beauté/lifestyle et j’avais été consternée en découvrant que c’était douloureux. Tu es loin d’être la seule à avoir été couverte de bleus à cause de cet engin !

    Je pense qu’il faut vraiment que les femmes arrêtent de se faire mal, littéralement, au nom de l’esthétique et des normes sociales. Car, non il ne faut pas souffrir pour être belle. Et oui, on peut vivre avec de la cellulite, de toute façon presque toutes les femmes en ont, y compris des femmes très minces.

    Personnellement j’ai de la cellulite depuis l’adolescence et j’en ai rien à faire ^^. Je suis pourtant complexée sur plein de choses mais je n’ai jamais complexé à cause de ça, ceux qui ne sont pas contents n’ont qu’à pas regarder mes cuisses ! XD

    Sinon un truc qui fonctionne bien pour raffermir la cellulite (ça ne la fait pas disparaître mais ça la lisse) est le gel d’aloe vera. Je l’utilise comme hydratant sur tout le corps, c’est comme ça que j’ai constaté qu’il agissait sur la peau d’orange 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ah bon tuyau pour l’Aloé Vera merci 😉 effectivement beaucoup de femmes en ont qu’elles soient minces ou rondes ! J’ai voulu essayer voyant pas mal de personnes tester ce produit je me suis dis pourquoi pas aller je teste et ça a été un vrai flop ! Je préfère de bien loin les recettes grands-mères y a rien de mieux ahah
      Bise 💋
      Coco

      J'aime

  2. Je l’ai acheté dans une autre marque, parce que c’est un peu cher cette m**** !
    Et franchement oui c’est super douloureux … Et honnêtement me tartiner d’huile pour faire ça, ça m’enchante moyennement 😂
    Je préfère largement le rouleau compresseur, comme j’aime l’appeler. Je le fais sous la douche (quand j’y pense !), et hop. Après je suppose que l’efficacité est moins probante sans la fameuse ventouse. Mais bon je vais bien trouver autre chose 😅

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai aussi acheté Cellublue… De 1/ ca fait vraiment mal… Et de 2/ je commence à comprendre pourquoi j’ai des petites vergetures qui apparaissent… Je ne l’ai pas fait souvent, et bien heureusement je crois…! Merci pour ton article, je vais de ce pas aller jeter tout ça.. ^^

    Aimé par 1 personne

  4. Hello ! Je ne suis as du tout étonnée de ton récit. Moi-même j’avais gagné celle de chez Puressentiel, j’ai essayé et ça m’a fait un mal de chien. Il y a des types de cellulite qui peuvent être douloureuses et je l’ai senti passer !
    Concernant les « gens de téléréalité » ils font du business, c’est tout….
    A bientôt,
    Lili

    Aimé par 2 personnes

  5. coucou
    J’ai utilisé cette ventouse, j’ai eu de petits bleus, et au début cela fait très mal. Il faut vraiment faire attention, j’ai fais un article et je dis bien que pour l’utiliser il ne faut pas avoir de problème circulatoire, pas de varices, c’est important.
    Je suis d’accord avec toi, il y a des blogueuses qui n’en ont pas besoin mais qui en parle en laissant croire qu’elles l’ont testé, ce n’est pas top.
    bise

    Aimé par 2 personnes

  6. Coucou,
    Le fameux produit miracle… merci de nous avertir quand même. je déteste les crêmes et autre, le plus beau effet anti cellulite c’est le regard de mon mari chaque jour. Moment de poesie.
    Bise
    Lilie

    Aimé par 2 personnes

  7. Hello ma belle!
    Oh My LORD !! WTF!!….
    Je l’ai aussi achetée et commencée à l’essayée et c’est pas agréable du tout.
    D’ailleurs, comme j’aime faire ce qu’il me plaît, je l’ai fourgué au fond d’un tiroirs.
    Je te comprends de vouloir mettre en avant l’aspect positif des choses.
    Mais là, je pensais que ce n’étais que moi et en fait non.
    Donc merci pour ton article, entièrement d’accord avec toi!
    J’espère que tes bleues vont mieux.
    On fond notre cellulite est mieux.
    Stay FAB!
    A bientôt
    Bisous
    Ambre

    Aimé par 2 personnes

  8. Hello,

    tout comme toi j’ai le pack cellule, en effet j’ai vécu les mêmes choses que toi, pleins de bleus partout,…. et mal pendant les 3 premiers jours.. Mais j’ai su identifier d’où ils venaient : du mouvement circulaire ( le numéro 3 à faire) du coup j’ai arrêté de le faire et mes bleus ont disparu et je n’ai plus mal aujourd’hui lorsque je le fais …. je ne sais pas si c’est un témoignage utile mais voilà 🙂
    merci pour ton partage !

    Aimé par 2 personnes

  9. Hello
    J’ai moi même utilisé cette ventouse l’année dernière mais pas de cette marque, celle de sephora si je ne dis pas de bêtise (en tout cas acheté chez eux 15€).
    Effectivement c’est pas très agréable..

    La première fois j’ai trop « ventousé » aïe! J’ai de suite ôté l’objet de torture.
    Puis après j’ai trouvé la bonne pression et la bonne dose d’huile. Et ça allait bien, j’ai commencé rapidement à voir les résultats. J’ai rapidement mis l’objet au placard trop de temps à prévoir pour le faire..

    Mais je suis entièrement d’accord sur le fait de faire attention avec cet objet, mal utilisé je pense que le résultat serait catastrophique malheureusement.
    Mais bon le palper rouler manuel avec ses mains c’est pas très agréable non plus mais beaucoup moins dangereux je pense.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello,
      Ma première fois a été comique ahah entre les douleurs qui passent à la torture… au secours lol c’est une utilisation pour laquelle il faut faire très attention si l’on ne veut pas se retrouver avec des marques sur le corps voir même des séquelles !
      Belle journée
      Coco

      Aimé par 1 personne

  10. Bonjour, heureusement que je tombe sur ton article. j’hésitais en effet investir dans une ventouse pas vraiment pour la cellulite mais pour avoir une peau plus ferme. à la base pour moi ce sont des gadget onéreux. Cela me réconforte dans l’idée que je ne suis pas adepte de ce genre de trucs. en tout cas bon courage ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s