DIY : Anti – Cellulite !

img_1194

 

Hello les beautés🌹

Si je vous dis… cellulite ? Vous me dites quoi ? Quelle galère ! S’il est impossible de complètement l’éviter, il est au moins possible de l’atténuer. Rondes ou menues, nous sommes 95% à constater des irrégularités sur nos cuisses et fesses. Pour gommer la cellulite incrustée, on se met aux squats et aux fentes, des exercices de fitness incontournables car très efficaces, mais pas que ! Avec les beaux jours qui sont là, un traitement de choc avant cet été ça vous dit ? Voici 2 recettes maison très faciles à faire et pas chères !

1#LeMarcDeCafe

img_1182

Le marc de café est votre meilleur allié. Il s’agit de ce qui reste dans le filtre de votre cafetière ou dans la capsule que vous venez d’utiliser pour préparer votre café.

La plupart des crèmes anti-cellulite vendues dans le commerce regorgent de marc de café. En effet, la caféine est bien connue pour son pouvoir stimulant et drainant. Très riche en vitamines et en antioxydants, le marc de café est un véritable tueur de graisse. Appliqué régulièrement, il contribue à la diminution visible de la peau d’orange et de la cellulite. En bonus, votre peau sera de plus en plus douce, car le marc est aussi un exfoliant efficace ! Je suis une addict au café, alors je peux vous dire les beautés que je récupère toutes mes capsules de café pour mon ptit rituel quotidien avant chaque douche… et ma peau me remercie !

 

img_1035

 

La recette

  1. Mélangez le marc de café à un filet d’huile végétale, à varier selon vos envies :

•`Huile d’olive

• Huile d’amande douce

• Huile d’avocat

• Huile d’argan

A vous de choisir la senteur et les bienfaits qui vous correspondent.

2. Appliquez sur les zones concernées, et massez longuement, pour une pénétration adéquate de l’épiderme. Laissez poser une dizaine de minutes, puis rincez abondamment, et prenez votre douche comme à l’habitude.

Vous voulez une cure express avant l’été ?

N’hésitez pas à entourer les zones à traiter couvertes de la mixture de papier Cellophane. Après une heure, rincez à l’eau claire !

Gagnez la guerre contre les capitons avec ce soin maison totalement naturel ! Et pensez à rincer les zones concernées à l’eau froide, pour galber et tonifier les tissus !

2#HuilesEssentielles

img_1195

 

Les huiles essentielles regorgent de bienfaits ! Cette recette est un véritable traitement anti-cellulite en profondeur :

• Prenez 1 flacon propre de 100 ml

• Versez-y 94 ml d’huile d’argan

• Ajoutez 1 ml d’huile essentielle d’hélichryse, 2 ml d’huile essentielle de genévrier (80 gouttes) et 3 ml d’huile essentielle de citron (120 gouttes)

 

Résultat de recherche d'images pour "gif beauté corps"

 

Pour profiter au maximum des effets de cette formule :

Versez- en dans la paume de vos mains, frottez-vous les mains puis,

Massez les zones concernées avant de prendre votre douche.

Prenez votre douche chaude et continuez à masser en utilisant la technique du palper rouler : pincez un pli de peau entre votre pouce, index et majeur puis remontez du bas vers le haut, en déplaçant vos doigts, comme si vous faisiez rouler la peau sous vos doigts.

La chaleur dégagée par l’eau va permettre de maximiser l’effet anti-cellulite de ce traitement. Elle va faciliter la pénétration dans les tissus pour avoir une action plus efficace en profondeur.

⚠️ Attention : si vous avez des problèmes importants de circulation sanguine ou si vous avez des bleus facilement, évitez cette technique. Préférez un massage traditionnel par frictions.

Perso les beautés, je rajoute à ça une bonne alimentation et une activité sportive quotidienne et là… skouuuu pouloulouuuu les résultats se voient !

 

Image associée

 

Voilà les beautés, vous savez tout ! Et vous ? Avez-vous déjà testé les recettes de grands-mères contre la cellulite ? N’hésitez pas à me laisser vos commentaires avec vos expériences et astuces !

C’est parti… Prête pour aller faire bronzette sur la plage :p

img_1193

Xoxo

Coco

Publicités

8 commentaires sur “DIY : Anti – Cellulite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s