Moment lecture : ma découverte du livre « No Filter » de Caroline Receveur !

img_1568

 

Hello les beautés🌹

Aujourd’hui sur le blog, je vous parle de lecture et de ma découverte littéraire du livre « No Filter » de Caroline Receveur.

J’avais envie et ce, depuis un bon moment, de découvrir son livre donc, étant en convalescence ce qui veut dire… repos forcé suite à un petit soucis de santé… pas de panique rien de grave ! Je me suis mise à le lire et au fur et à mesure j’avais qu’une envie c’était d’en savoir plus !

img_1556

J’ai découvert Caroline Receveur lors de la diffusion « d’Hollywood Girls » série dans laquelle elle était l’une des actrices principales au côté d’Ayem Nour. Vous allez vous dire… What ??? Mais naaaan elle n’a pas regardé ça ?!! Mes enfants suivaient à fond cette série alors un jour, j’ai regardé avec eux et oui j’avoue comme tous les monde ahah et direct je l’ai adoré cette fille magnifique qui est un un vrai bout d’entrain pleine de vie !

Qui ne connaît pas Caroline Receveur ?

img_1557

Caroline Receveur est partout ! Devenue une blogueuse influenceuse suivie et adoré de tous, de part sa simplicité car elle a su garder les pieds sur terre malgré sa notoriété, elle est l’une des influenceuses françaises les plus sollicitées. En plus de sa chaîne Youtube Cute But Psycho avec ses amies, de son blog, de sa marque de thé detox Wandertea, collaborée sur collection avec la marque Morgan ou encore avoir été choisie comme égérie de marques comme APM Monaco, la star des réseaux sociaux pour rester toujours plus près de sa communauté a sorti son premier « No filter« . Elle promet d’y révéler tout ou presque…

#LeTitre

img_1555

Pour le titre de son premier livre, Caroline a choisi « No filter » ce qui veut littéralement dire « sans filtre ». Ce titre est peu banal et extrêmement bien choisi, car dedans, elle t’emmène dans les coulisses de sa vie, te parle ouvertement de sa vie privée,  tout en sachant garder sa part de mystère.

#Resume

“PEU IMPORTE D’OÙ L’ON VIENT, IL FAUT SIMPLEMENT CROIRE EN SES RÊVES.”

Aujourd’hui, j’ai presque 30 ans, et ce que je retiens de mon parcours, parfois chaotique et atypique, c’est qu’il faut croire en soi, ne pas faire semblant, ne jamais agir pour faire plaisir aux autres et surtout surtout travailler avec acharnement.

“Si ce livre voit le jour, c’est d’abord grâce à vous.” Caroline Receveur.”

img_1564

#LaDecouverte

No Filter est un livre aux allures girly, mais pas trop. Juste ce qu’il faut. Une belle typo dorée, un fond aux tonalités rose-pêche mais plutôt doux et artistique, on peut dire que le livre de Caroline Receveur ne passe pas inaperçu dans le rayon et attire l’oeil et ce, dans le bon sens bien-sûr ! Perso, je le trouve vraiment très beau, super bien illustré avec des photos magnifiques et très représentatives. Tout le long du livre on retrouve également des mantras inspirants et des témoignages de proches.

img_1570

#LeContenu

Je ne vais pas tous vous dévoiler si vous n’avez pas encore lu son livre. Il est divisé en cinq parties qui correspondent à cinq pièces d’un appartement ou d’une maison. Je trouve cela original, ça change des parties traditionnelles, c’est beaucoup plus fun ! Top nan ?

 

Selon Caroline, il n’y a rien de plus fort que l’amitié. Pour elle, c’est quelque chose de très important et primordial dans sa vie. Comme elle le dit si bien : l’amitié « reste la relation la plus solide et la plus fiable dans le temps ». Et je dois dire les beautés que pour moi je vois les choses de la même façon… l’amitié… la vraie… c’est sacré ❤

img_1559

Elle a également ouvert un petit bar à salades étant plus jeune. On s’aperçoit que c’est une femme forte et une battante car elle a toujours travaillé pour payer son loyer et pour arriver à réaliser ses rêves.

Elle a participé à plusieurs télés-réalités comme Secret Story, La maison du bluff, Hollywood Girl. Elle a notamment été co-animatrice dans Le Mag. De ses expériences, elle n’en retient pas que du positif. Elle ne regrette pas, mais elle ne se sentait pas à sa place, ça ne lui ressemblait pas et ça ne collait pas à sa personnalité.

On apprend également que la mode et le bien-être sont des thèmes très importants pour elle. Son blog retrace tous ses looks préférés et c’est juste sublime ! Par ailleurs, elle est PDG de sa propre marque de thé détox « Wandertea ». Son thé est totalement made in France. Pour réussir à devenir auto-entrepreneure, elle nous partage quatre astuces primordiales pour y arriver, et ça… skouuuu pouloulouuuu c’est top !

img_1566img_1567

On découvre que malgré les apparences, Caroline Receveur est une femme complexée, cela est en partie dû aux critiques qu’elle a reçu étant plus jeune. Elle était obnubilée par son poids, son corps et ses défauts. Elle parle aussi de son alimentation et de son mode de vie. Elle partage quelques recettes healthy qu’elle affectionne tout particulièrement. Il faut retenir une chose primordiale qu’elle explique plus en détails dans son livre : chacun doit s’adapter à son organisme et écouter son corps. Elle nous donne notamment quelques petites astuces pour éviter le craquage alimentaire, la rétention d’eau et obtenir un ventre plat.

img_1561

Et le meilleur pour la fin… Elle nous parle ouvertement de ses différentes relations amoureuses. On découvre qu’elle est elle aussi tombée sur les mecs que tout le monde veut éviter, comme le plus gros relou ou le psychopathe. Quand j’ai lu ce passage, je me suis dis… ah ouais p***** elle aussi ! Et ouais les beautés ça nous arrive à toutes !

Elle nous parle aussi de sa famille, de son gros bébé : son chien Island, de la maladie de son père et de sa mort tragique qui l’a emporté. Elle décrit l’amour que portait son père à sa famille, du lien qui les unissait. Ce fut un moment très touchant durant ma lecture…

Au final, on s’aperçoit que personne n’est intouchable ni immortelle. Que malgré l’argent et la notoriété, elle a vécu les choses d’une femme en quelque sorte banale. Elle a su garder les pieds sur terre et n’a pas prit la grosse tête alors qu’elle aurait pu. Elle reste simple, très accessible et proche des gens, et ça c’est top #OnAdore !

img_1560

J’ai lu son livre… euh… non… j’ai dévoré son livre tellement j’ai kiffé et pour tous vous dire les beautés j’ai hâte de lire le prochain ! #Vivement :p

Vous pouvez trouver son livre sur divers sites web comme Boko, Amazone, la Fnac, PriceMinister etc… son prix varie selon le site choisi. Perso, je l’ai acheté au Leclerc au prix de 20,90€.

Aujourd’hui, en couple avec son compagnon Hugo Philip, elle attend un heureux événement et va bientôt rentrer et découvrir l’univers des mamans… ce qui est à mon sens, le plus bel univers du monde ! Je lui souhaite pleins de bonheur dans sa future vie à 3 ❤

About last night with my love 🖤 #OrangeParty #Cannes2018

A post shared by Caroline Receveur (@carolinereceveur) on

 

Voilà les beautés, vous savez tout ! J’espère vous avoir donné envie de découvrir son livre si ce n’est pas déjà fait. L’avez-vous déjà lu ? Si oui, l’avez-vous aimé ? N’hésitez pas à me laisser vos commentaires !

img_1565

Xoxo ❤️

Coco

Publicités

6 commentaires sur “Moment lecture : ma découverte du livre « No Filter » de Caroline Receveur !

  1. Je suis fan de tes articles, j’attends chaque semaine de pouvoir te lire ^^ je la suis également Caroline Receveur j’adore cette nana et son livre je l’ai lu et j’ai adhéré complètement il est super chouette.
    bizzz Julia

    Aimé par 1 personne

    1. Mais naaaan Flo 🤣🤣🤣 c’est une des plus grandes blogueuses influenceuse la plus demandée. Perso je l’adore de par sa simplicité et qu’elle est gardée les pieds sur terre malgré sa notoriété, ce qui n’est pas le cas de tout le monde ^^
      Bisous 😘
      Coco

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s